Logo Futurs proches

Festival des campus en transitions
jeudi 15 octobre 2026

Le nucléaire dans la transition énergétique – sans inscription

Description de l'évenement : Alors que la nécessité d'une transition environnementale des sociétés contemporaines fait l'unanimité, la place que l'énergie nucléaire peut y tenir (en France et dans le monde) reste très controversée et est souvent l'objet de débats passionnés. Cette intervention s'efforce de montrer de manière précise et prospective, ce que le nucléaire pourrait apporter et ses limites. Elle permettra aussi d'en discuter collectivement.

Proposée par Frédéric Durand – Département Géographie – Aménagement – Environnement

Informations pratiques : 

  •     Sans inscription
  •     Rendez-vous à l'amphi ODG3, bâtiment Olympe de Gouges
  •     Le 9 octobre, de 14h à 15h