Trouver un évènement :

DIRECT RADIO AVEC CAMPUS FM

Rejoignez-nous pour suivre notre plateau radio en direct dédié à l’intégration des transitions écologiques et sociales dans l’enseignement supérieur !

En partenariat avec Campus fm, le Service inter-universitaire de Pédagogie se propose d’aborder les questions suivantes :
Pourquoi et en quoi la transition écologique et sociale apparaît essentielle à la
formation/éducation des étudiants, et qu’est-ce que cela implique comme changement pour les formateurs comme pour les institutions éducatives de l’enseignement supérieur ?
Comment est pensé et appréhendé l’intégration de ces transitions dans les cursus ? où demeurent les freins ?
Nos invité.e.s, enseignant.e.s, accompagnateurices pédagogiques et étudiant.e.s, partageront leurs expériences et réflexions à ce sujet. Des échanges qui apporteront des éléments de compréhension sur ce sujet complexe.

• De 13h30 à 14h45, durée 1h15
  • La Turbine, tiers-lieu d’engagement étudiant
  • 17 Rue Sainte-Catherine, 31400 Toulouse
  • 20 places