Trouver un évènement :

ATELIER ARTISTIQUE : JAMAIS SEUL.E !

La fermentation : clé de l’alimentation de demain ?

Face aux défis croissants de l’alimentation mondiale, tels que le changement climatique, la pression sur les ressources naturelles et la nécessité de nourrir une population croissante, la fermentation se révèle comme une solution prometteuse pour l’alimentation de demain. Longtemps utilisée pour conserver et enrichir les aliments, la fermentation fait aujourd’hui l’objet d’un regain d’intérêt pour ses multiples bienfaits écologiques, nutritionnels et gustatifs. La fermentation nous reconnecte aussi aux cycles naturels et à des modes de production plus résilients. Venez déguster des légumes fermentés locaux préparés par Manjar Viu puis créez des images avec des couleurs naturelles issues des fermentations (Diane T et al. www.un-artist.com). Le temps d’un atelier, explorez les bifurcations vers un système alimentaire alliant respect du vivant, innovation et santé en compagnie de Diane Trouillet. Le futur est dans notre assiette !

Informations pratiques :

• Rendez-vous au Cercle à l’ENSFEA entre midi et 14h pour découvrir les travaux de la résidence d’artiste de Diane Trouillet.
  • L’école est accessible en bus depuis le métro B avec les lignes L6 (départ à l’arrêt Ramonville) et 81 (départ à l’arrêt Université Paul Sabatier) en descendant à l’arrêt complexe agricole
Durée : 2h