Trouver un évènement :

QUE PEUT L’ART POUR LA TRANSITION ?

Venez discuter autour de l’exposition « Forêt, Fauré ».

Visite et discussion autour de l’exposition « Forêt, Fauré » qui présente les œuvres des plasticiens Emmanuelle Mason et Jean-Luc Favéro. Leurs regards tantôt poétiques et engagés sur l’arbre, la forêt, les insectes qui s’y logent, … sont transcris dans leurs œuvres dessinées. Peuvent-ils nous montrer l’attention à cet autre « végétalisé » et nous interroger sur la manière dont les arbres peuvent habiter nos vies ?

Nous visiterons les deux espaces d’exposition au sein du Lycée Gabriel Fauré : espace Deleuze et galerie d’établissement, dans lesquels les plasticiens Emmanuelle Mason et Jean-Luc Favéro ont installé un parcours visuel sensible, immersif et interactif. La discussion pourra porter sur l’intérêt de l’art pour porter un message écologique.

• De 14h à 15h, durée 1h
  • Hall d’accueil du Lycée Gabriel Fauré, Foix